TEST D'ENTREE

L’Institut Supérieur d’Agriculture et Entreprenariat (ISAE) organise, pour l’année universitaire 2023-2024, un test d’entrée pour l’admission aux formation suivantes :

    • DIPLÔME UNIVERSITAIRE EN HORTICULTURE (DUH)
    • LICENCE PROFESSIONNELLE EN AGRICULTURE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE (LAEB)

1. Date et lieu du test d’entrée

Le test d’entrée aura lieu le Jeudi 28 Mars 2024  à l’amphi 7 de la Faculté des Sciences et Techniques à partir de 09 heures.

2. Conditions à remplir

  • pour le diplôme universitaire en horticulture (bac +2)

Etre titulaire du Bac Séries S1, S2, S3, S4, S5 ou L2 ou tout autre diplôme jugé équivalent.

  • pour la licence en agriculture écologique et biologique (bac + 3)

Etre titulaires au moins du BAC + 2 (ou Bac + 1 sous réserve de valider la L2), du DUES, du DUT, du BTS, de la Licence 2 en Sciences Biologiques ou Agronomiques ou tout autre diplôme jugé équivalent.

3. Dossier de candidature

      • Demande manuscrite adressée au Directeur de l’ISAE précisant la formation choisie
      • Photocopie légalisée du Diplôme (ou Attestation Provisoire) du Baccalauréat
      • Photocopies légalisées des autres diplômes (pour le niveau Licence)
      • Photocopies légalisées des relevés de notes du bac (pour le niveau DU), de la L1 et L2 ou de la L1 pour ceux qui déposent sous réserve (pour le niveau Licence)
      • Photocopie légalisée de la carte nationale d’identité
      • Demande d’équivalence pour les candidats diplômés d’établissements autres que l’UCAD et les candidats étrangers*

4. Dépôt du dossier

Le dossier complet de candidature doit être déposé auprès du Secrétariat de l’ISAE (77 416 06 58), au Hall de la Faculté des Sciences et Techniques au plus tard le Samedi 23 Mars 2024 à 12h.

Les candidatures peuvent être soumises par voie électronique à l’adresse isae@ucad.edu.sn.

Frais de dossier : 5 000 FCFA non remboursables.

Possibilité d’envoyer ces frais par Orange Money ou Wave sur le numéro du Secrétariat 77 126 42 60.

5. Participation aux frais pédagogiques

Formation initiale :

    • Une contribution à la vie estudiantine et aux sorties pédagogiques sera demandée.

Formation continue :

    • 700 000 F/année dont 250 000 FCFA payables à l’inscription et 50 000 FCFA mensuel
*NB :
Les demandes d’équivalence en vue d’une admission à l’UCAD se feront entièrement en ligne via la plate-forme : https://equivalence.ucad.sn
 
La procédure d’équivalence ne concerne que les candidats diplômés d’Établissements autres que l’UCAD. Elle ne concerne pas également les nouveaux bacheliers sénégalais.
 
  • Télécharger les appels à candidatures :